Geothermique.com
géothermie, pompes à chaleur et climatisation

Climatisation : simple et pratique

isolant

La climatisation réversible simplifie la vie. Une même installation procure une température agréable et confortable toute l’année.

De plus, son efficacité énergétique et ses fonctionnalités avancées en font un choix pratique et économique pour répondre aux besoins de refroidissement et de chauffage d'un espace.

Rappels

Généralités sur la climatisation

Acheter un climatiseur

Le bruit des climatiseurs

Un entretien facile

Lorsqu’il est pensé en amont, avec un accès facile aux installations, l'entretien devient en effet rapide, économique et pratique. Des contrôles automatiques permettent de vérifier l’encrassement des filtres et de passer ainsi d’une maintenance curative à une maintenance préventive, comme l'explique en détail la page entretien clim reversible.

 

Fonctionnement de la climatisation réversible

Le fonctionnement de la climatisation réversible repose sur le principe de la pompe à chaleur. En été, le système absorbe la chaleur de l'intérieur de votre espace et la rejette à l'extérieur, ce qui permet de le refroidir. En hiver, le processus est inversé, la chaleur extérieure est captée et transférée à l'intérieur, assurant ainsi un chauffage efficace.

Un fonctionnement simple

- Un seul geste pour passer de la fonction rafraîchissement à la fonction chauffage

- Possibilité de pilotage et d’un contrôle individualisés, pièce par pièce

- Programmation et commandes clairement expliquées et d'une utilisation simple et facile

Des télécommandes à infrarouge permettent de réaliser les sélections souhaitées, telles que : chaud, froid, déshumidification, programmations automatiques et cycliques du balayage et du redémarrage, vitesse de ventilation, etc.

Certains appareils comportent même une régulation électronique par microprocesseur qui choisit automatiquement le mode de fonctionnement le mieux adapté.

 

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Geothermique.com